Voilà plusieurs mois que Nabla fait un gros teasing sur Instagram au sujet de la sortie de leur première palette de fards à paupières et forcément, au fur et à mesure des révélations, j’ai vraiment été tentée de me la commander (coucou la stratégie marketing !). Cela dit, il faut bien avouer qu’elle est sublime ! C’est la première palette de Nabla, marque italienne et cruelty-free, dont je vous ai déjà parlé ici. Je connais donc la qualité des fards qui est très bonne et l’idée de posséder un plus large choix de couleurs était très séduisante. J’ai donc passé commande sur Ayanature, mon e-shop chouchou qui distribue la marque Nabla.

Nabla Dreamy eyeshadow Palette packaging - Hypiness

La Dreamy Palette est au prix de 35,90€ pour 12 couleurs, soit environ le prix d’une palette de six fards choisis sur-mesure, ce que je trouve tout à fait raisonnable. La palette est complètement végane, ce qui est assez rare de manière générale. La composition n’est pas si terrible mais il y a quand même quelques petits ingrédients que j’aurais préféré ne pas y trouver comme le talc, le dimethicone et le phenoxyethanol pour certaines couleurs. Hormis ce point négatif, cette palette est vraiment top !

Commençons par le packaging. La palette est protégée par un carton extérieur qui donne le ton. Une fois sortie, la palette est du plus bel effet : toucher satiné, constellations, plaquette dorée, jolie typographie et coins dorés. J’aime vraiment le design et les finitions. De plus, la palette est bien aimantée, aucun risque qu’elle ne s’ouvre par inadvertance lors des transports.

Nabla Dreamy eyeshadow Palette 04 - Hypiness

À l’intérieur se trouve un grand miroir et le mot dreamy qui, je trouve, apporte un côté chic. Les couleurs et les textures sont variées : ultra mates, irisées, duochromes ou pailletées. Autour d’une même déclinaison de couleurs, il es possible de composer des looks vraiment différents.

Nabla Dreamy eyeshadow Palette - Hypiness

La palette a été composée par Mr Daniel, make-up artist et directeur artistique de la marque Nabla, qui explique très bien sur sa chaîne Youtube (en italien mais c’est bien compréhensible) comment le choix et l’emplacement des couleurs a été fait. Il est par exemple possible de travailler les couleurs en deux parties, la partie gauche et la partie droite, auxquelles on enlève Immaculate et Dogma qui sont polyvalentes.

Nabla Dreamy eyeshadow Palette 02 - Hypiness

Nabla Dreamy eyeshadow Palette 03 - Hypiness

Je trouve la qualité des fards vraiment excellentes : très bonne pigmentation, pas poudreux du tout, ils accrochent bien la paupière pour un résultat visible et fidèle à la couleur qui se trouve dans la palette. La seule composition vraiment à part est celle de Delirium qui contient des paillettes ayant tendance à chuter. Il faut donc prendre quelques précautions avant de l’utiliser : base, pinceau humidifié ou utilisation directement au doigt, protection anti-chute au cas où.

Nabla Dreamy eyeshadow Palette swatch - Hypiness

Il est difficile de dire quelles sont mes couleurs favorites ! D’habitude, j’ai vraiment un penchant pour les fards irisés mais ici, je suis très contente de trouver des fards mats qui me sont bien utiles en guise de couleurs de transition. C’est notamment le cas pour Illusion et Sistina. Vanitas, oscillant entre le rose et le doré, est une teinte parfaite pour le milieu de la paupière mobile : elle donne instantanément de l’éclat. De même, Byzantine est un doré brillant du plus bel effet. Rose Gold et Metal Cupid sont deux teintes que j’adore, très pigmentées. Immaculate est idéal en coin interne pour illuminer le regard. C’est un blanc légèrement doré, en accord avec les autres teintes de la palette. Je trouve l’harmonie des couleurs très bien pensée.

Voici un premier maquillage que j’ai réalisé avec les couleurs cochées ci-dessous.

Nabla Dreamy eyeshadow Palette fards utilisés - Hypiness

Nabla Dreamy eyeshadow Palette make-up - Hypiness
Crayon à sourcils et mascara Lily Lolo, crayon marron Avril (muqueuse interne), blush Just Peachy Lily Lolo, rouges à lèvres Faithful BH Cosmetics avec une pointe de fard rose gold au milieu, fond de teint et correcteur Purobio

Nabla Dreamy eyeshadow Palette make-up - Hypiness

En comparaison avec les palettes BH Cosmetics et Illuminate by Ashley dont je vous ai parlé dans cet article, il y a clairement une différence de qualité. Le prix est plus élevé et la qualité suit. Les couleurs ici sont pigmentées, éclatantes et faciles à appliquer. J’aime utiliser mes autres palettes pour certaines couleurs mais celle-ci est devenue ma palette favorite. Il est possible de créer différents looks très lumineux, des plus simples aux plus sophistiqués, dans des tons neutres, dorés, rosés ou violets. Elle est finalement très polyvalente.

Et vous, comment trouvez-vous cette Dreamy Palette de Nabla ? Tentées de la commander pour Noël ?

Pour rappel, la Dreamy Palette est disponible ici.

2 commentaires

  1. Hello, je découvre ton blog en cherchant justement des exemples de ce que peut donner un maquillage avec cette palette, merci, c’est absolument magnifique ! Et ce que j’aime c’est qu’avec cette palette on peut facilement faire différents styles de maquillages. J’ai déjà testé 2 ombres à paupière Nabla, et je suis vraiment bluffée par la qualité, la tenue, la pygmentation, et moi qui fais facilement des réactions allergiques, aucun problèmes avec Nabla. J’avais envie de me faire une palette personnalisée mais les teintes sont toutes tellement plus belles les unes que les autres que je mettrais des heures à choisir, alors une palette toute prête c’est totalement ce qu’il me faut, en plus c’est vraiment toutes les tonalités de couleurs que j’aime. Il me tarde maintenant de pouvoir me l’offrir mais elle est en rupture de stock jusqu’à fin janvier, l’attente va être loooongue ^^
    Merci !
    Aurore

    • Coucou, je suis dingue de cette palette ! J’avais justement déjà composé une palette Nabla avant mais par Internet, malgré les swatches, je trouve que c’est difficile de bien choisir. La Dreamy Palette est vraiment bien pensée et les couleurs sont ultra-pigmentées et éclatantes ! Je suis ravie d’avoir pu t’aider dans ta recherche. N’hésite pas à regarder sur Instagram en cherchant #dreamyeyeshadowpalette 🙂 Cela va être dur d’attendre mais je suis sure que tu ne seras pas déçue ! (Au passage, les rouges à lèvres et liners de la nouvelle collections sont magnifiques aussi.)

Écrire un commentaire