C’est en cherchant un nouveau fond de teint bio que j’ai découvert la marque Purobio. En réalité, j’avais déjà aperçu ces produits sur Ecco-Verde et c’est lors d’une commande que j’ai demandé un échantillon du fond de teint Purobio. Ce qui est pratique avec le site, c’est qu’on a le choix entre plusieurs teintes et j’ai donc pu essayer celle qui me convient le mieux. Pour tout vous dire, j’ai été mitigée au premier abord : d’un côté, la couvrance était au rendez-vous mais de l’autre, la texture épaisse qui sèche très vite était difficile a appréhender. Finalement, la teinte correspondant bien à ma carnation et contente de trouver un fond de teint couvrant et bio, j’ai passé commande un peu plus tard.

J’ai donc commandé le fond de teint Sublime Foundation en teinte 02 et le Sublime Concealer fluide en teinte 02 également. Les deux produits sont faits pour être utilisés ensemble, ce que je trouve bien pratique.

Purobio est une marque de cosmétiques naturels et bio, fabriqués en Italie, sans ingrédients nocifs pour la santé et non testés sur les animaux. La majorité des produits est végane, les produits sont certifiés CCPB, NATRUE, Vegan Ok et Nickel tested. L’entreprise évite les dépenses superflues telles que le second packaging et est en mesure de garantir un prix intéressant de sorte à rendre les produits biologiques accessibles. Les prix sont effectivement très corrects : le fond de teint est à 13,90€ et le correcteur liquide à 8,90€.

Purobio Sublime fond de teint 02 - Hypiness

Le fond de teint possède une formule qui s’adapte aussi bien aux peaux sèches qu’aux peaux grasses. Sa composition naturelle enrichie en actifs végétaux tels que l’hydrolat de sauge, la glycérine, l’huile d’argan et le karité permet de protéger et d’hydrater le visage, l’amidon de maïs et la silice permettent de réguler l’excès de sébum sur les zones grasses. Il a une odeur particulière, légère et assez agréable qui me rappelle un peu le chocolat, la vanille et la noix de coco (dur de vous expliquer mais c’est plutôt gourmand).

Côté application, sa texture nécessite de le travailler rapidement et/ou de le mélanger avec un peu de crème hydratante pour obtenir un beau fondu. Personnellement, j’ai essayé différentes techniques : au doigt pour réchauffer la matière mais impossible d’obtenir un rendu correct, au pinceau expert face brush Real Techniques que j’adore mais qui donne un résultat trop couvrant et visible et enfin au beauty blender, ma technique préférée. Avec le beauty blender Real Techniques légèrement humidifié, je tapote le fond de teint que j’applique au fur et à mesure par petites zones en évitant d’étirer la matière. J’ai testé d’autres beauty blender (Sephora, Primark) mais je trouve que celui de Real Techniques, bien plus souple, est vraiment plus agréable pour l’application du produit, sans parler du fondu qui se fait mieux.

Le fini est couvrant (plus que le fond de teint Inika dont je vous ai parlé ici ou que le Nude Effect de Lavera) et laisse un fini assez mat. J’aime toutefois le poudrer pour une meilleure tenue. La teinte qui tire un peu sur le jaune me correspond bien à la sortie de l’été mais risque d’être trop foncée pour cet hiver. Cela tombe bien, il y a une teinte en dessous et 5 teintes au total.

En ce qui concerne le correcteur, sa teinte légèrement plus claire que le fond de teint est parfaite pour être utilisée en anti-cernes ou en correcteur sur des imperfections. Il dispose d’un pinceau d’application intégré mais je ne suis pas fan de ce système, je préfère l’étaler au doigt. Sa texture fluide est agréable à appliquer mais moins couvrante que le fond de teint. Côté composition, les principaux actifs sont la sauge sclarée aux propriétés anti-bactériennes, antiseptiques, antimicrobiennes, anti-inflammatoires, la glycérine hydratante et apaisante, l’huile d’argan nourrissante et lissante et l’huile de jojoba hydratante et assouplissante.

Purobio Sublime fond de teint et correcteur 02 swatch - Hypiness

Le fond de teint et le correcteur se trouvent ici et ici sur Ecco-Verde et ici et sur Vegan Mania. Pour le teint, il existe également des bases pour le teint, des crayons correcteurs, une poudre libre fixante et des poudres compactes. Purobio propose aussi tout un tas de maquillage et accessoires pour les yeux, les joues et les lèvres.

J’ai également pu tester la BB Cream en teinte 02 toujours en échantillon. J’en profite donc pour vous en parler.

Elle est bien plus fluide et facile à appliquer que le fond de teint mais un peu moins couvrante. J’ai apprécié l’utiliser avec mon pinceau expert face brush de Real Techniques. Sa teinte, légèrement plus chaude (et moins jaune) donne un joli hâle bonne mine. Côté tenue, je trouve qu’elle tient bien la journée sans soucis particulier. C’est selon moi un bon compromis pour celles qui recherchent une bonne composition sans forcément une forte couvrance et avec une bonne facilité d’application. Son odeur est un peu plus présente que celle du fond de teint et définitivement gourmande.

J’ai fait un swatch pour comparer les deux, même si je dois avouer que c’est relativement proche en photo.

Purobio Sublime fond de teint et BB Cream swatch - Hypiness

Connaissiez-vous Purobio et ces produits ? Quels sont les produits pour le teint que vous utilisez ?

2 commentaires

Écrire un commentaire