Quelle bonne nouvelle lorsque j’ai appris la naissance de la box True Happiness ! Si vous me suivez depuis longtemps, vous avez pu remarquer que j’étais séduite par les box beauté à leurs débuts. Par cause d’accumulation, j’ai rapidement cessé les abonnements et en devenant végane, je n’ai plus eu l’occasion de retenter l’expérience car les produits sont bien souvent testés sur les animaux et contiennent des ingrédients d’origine animale.

Depuis un long moment, j’attendais le lancement sur le marché d’une box beauté végane, à l’image de  Petit Vour aux États-Unis. C’est donc sur la plate-forme de financement participatif Kiss Kiss Bank Bank que j’ai découvert la création de True Happiness. La collecte a été un franc succès puisque 146% de l’objectif a été atteint ! Pour 39€, j’ai donc aidé True Happiness a voir le jour tout en recevant la première box.

À l’origine du projet, Joanna, 29 ans qui souhaitait proposer une box beauté sans cruauté, l’objectif étant de promouvoir et valoriser une consommation éthique. Trois fois par an, une box surprise est proposée ainsi que deux box édition spéciale maman/bébé. Un rythme correct pour découvrir des produits sans les accumuler. Les produits sains, respectueux de l’environnement, de l’homme et des animaux sont bien entendu valorisés.

Il ne m’a pas fallu longtemps pour soutenir ce projet et pré-commander ma première box dont les engagements me correspondent totalement.

Alors, qu’en est-il ?

True Happiness box beauté vegan 1 - Hypiness

Les produits sont dissimulés dans du papier recyclé et un joli papier rose. Ici, pas de boîte rigide dont on ne sait que faire !

À l’ouverture, un menu détaille les produits contenus dans la box ainsi que leur prix. La première box contient 57,20€ de produits, ce qui est tout à fait correct, d’autant plus pour une nouvelle box aux produits moins communs.

La box contient 4 produits cosmétiques et une collation végétalienne. On trouve donc un dentifrice solide de Pachamamaï. Quelle chance, c’était un produit que j’envisageais de commander ! De la même marque, on trouve un soin gommant crémeux, Lumière du Nil au lait de souchet. Toutes les box ne contiennent pas ce produit, il avait été demandé dans le questionnaire de présentation si nous utilisions des gommages. Un fard à paupières Concrete Minerals s’est glissé dans la box : je trouve intéressant de placer un produit encore non disponible en France pour nous le faire découvrir. J’ai reçu la teinte P.Y.T.,un rose pâle légèrement pailleté. 7 carrés démaquillants accompagnés d’un filet de Fibao vont nous permettre de nous démaquiller les yeux de façon écologique. J’ai déjà essayé des lingettes réutilisables en microfibre, je suis contente de pouvoir découvrir ces petits carrés en bambou, très doux ! Enfin, une barre Nakd se trouve dans la box. Je connais cette marque chez qui j’ai déjà commandé car la composition des barres est irréprochable : dattes, oléagineux, fruits secs et arômes naturels ! Autant dire que c’est une solution très pratique avant ou après une séance de sport ! J’ai reçu le parfum framboise que j’aime bien mais mon préféré est pecan pie !

True Happiness box beauté vegan contenu 1 - Hypiness

Je trouve que la box correspond tout à fait à ses engagements : des produits écologiques sont proposés, dans une démarche de réduction des déchets avec les carrés démaquillants et le dentifrice solide. Personnellement, j’utiliserai tous les produits sans aucun soucis et j’adore le côté surprise des box !

Après utilisation : Le dentifrice solide dure très longtemps car il en faut vraiment peu. La menthe poivrée est bien présente et nous laisse une haleine fraiche. Le soin gommant fait du bon boulot, il peut même être trop agressif pour certaines mais j’aime bien ! Les carrés démaquillants sont pratiques et doux pour les yeux. J’utilise peu le fard à paupières qui est relativement clair.

Petit plus : le questionnaire qui nous a été demandé au préalable était très complet et précis (type de peau, couleur, soins du corps privilégiés,…) ! De quoi cibler au mieux chaque cliente, je trouve ça super pour éviter le gaspillage de produits.

La box soutient l’association White Rabbit, qui place des lapins de laboratoire en familles d’accueil pour les soigner et les sociabiliser avant de les proposer à l’adoption. Un joli geste, encore une fois totalement cohérent avec la démarche.

Il existe aussi le site True Happiness où les produits distribués dans les box sont en vente directement sur l’e-shop, ainsi que de nombreux autres produits. Pratique !

C’est donc un bilan très positif pour cette nouvelle box True Happiness ! Et vous, elle vous tente ?

La box d’été est en prévente ici jusqu’au 21 juin. N’hésitez pas 😉

1 commentaire

Écrire un commentaire