Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas présenté une tenue ici ! Je reviens donc avec un look éthique de printemps/été que j’adore ! Il est tout en légéreté et fluidité avec de belles matières et des marques véganes dans des tons doux que j’affectionne particulièrement.

Look éthique été AglaïaCo - Hypiness 1 J’ai composé cette tenue au magasin Fabulous dans le petit village pittoresque du Castellet pour laquelle j’ai eu un véritable coup de cœur ! Je ne fais quasiment plus les boutiques mais j’ai adoré celle-ci : une très jolie sélection, de belles matières et des vêtements principalement fabriqués en Italie, le tout à des prix raisonnables. J’ai déniché un pantalon fluide taille haute hyper agréable à porter 100% lyocell, un débardeur en coton et lin et une veste courte 100% lyocell toute légère. J’ai aussi acheté un autre article que je vous présenterai dans un prochain look.

Look éthique été Fabulous Le Castellet - Hypiness

Le lyocell est une matière très douce obtenue à partir de l’eucalyptus ou d’arbres feuillus, très rentable du point de vue de l’occupation de l’espace ainsi qu’en besoin en eau (l’irrigation n’est pas nécessaire pour l’eucalyptus). Son impact environnemental est faible mais il nécessite une consommation d’énergie considérable pendant la phase de production. Néanmoins, aucune substance chimique n’est utilisée, à l’exception d’un solvant non toxique, ce qui limite la pollution des eaux. Le lyocell est selon moi une alternative plus durable que le coton. Quant au lin, il est cultivé principalement en Europe de l’Ouest (la France, la Belgique et les Pays-Bas représentent à eux seuls plus de 80% de la production mondiale) et ne nécessite pas d’engrais ni d’arrosage. La transformation de la plante en fil s’effectue grâce à des procédés naturels et non chimiques. C’est donc un tissu écologique et peu énergivore à produire. Si l’impact environnemental de la mode vous intéresse, le prochain article sur le blog traitera de ce sujet plus en détails !

Look éthique été AglaïaCo - Hypiness 6Pour aller avec cette tenue, je porte des baskets Minuit sur Terre (Virevolte perforées or), véganes et fabriquées au Portugal dans des conditions justes. Je suis cette petite marque bordelaise depuis ses débuts et je suis fan de ses collections. Ces baskets sont vraiment pratiques pour la saison avec des petits détails dorés sur les côtés, tout ce que j’aime ! Je porte un sac seau, que je cherchais depuis un moment dans cette couleur, chez Mélie Bianco. Cette marque est certifiée vegan par Peta et propose de très jolis sacs à mains. Vous avez d’ailleurs pu apercevoir mon autre sac de la marque dans cet article.

Look éthique été Virevolte Minuit sur Terre - HypinessQuant aux bijoux, ils proviennent tous de chez Aglaïa&Co (prêtés en collaboration avec la marque). Même si je vous en parle souvent, je rappelle qu’Aglaïa&Co est une marque marseillaise de bijoux éthiques faits en France. Ils sont d’une très bonne qualité et se déclinent depuis moins d’un an en version or (plaqué or 18 Carats 3 microns), ce dont je suis totalement fan pour l’été ! D’ailleurs, la marque se développe et va proposer bientôt de la maroquinerie, stay tuned !

Look éthique été AglaïaCo - Hypiness 9

Voilà pour la présentation, au final j’adore cette tenue que je n’aurais pas forcément portée avant (notamment en ce qui concerne le pantalon). Ça a du bon de changer et je trouve que cette tenue se prête facilement à des apéros en bord de mer, vous ne trouvez pas ?

Look éthique été AglaïaCo - Hypiness 3

Look éthique été AglaïaCo - Hypiness 18Look éthique été AglaïaCo - Hypiness 10

Look éthique été AglaïaCo - Hypiness 12Look éthique été AglaïaCo - Hypiness 4Look éthique été AglaïaCo - Hypiness 17Look éthique été AglaïaCo - Hypiness 11Look éthique été AglaïaCo - Hypiness 2 Look éthique été AglaïaCo - Hypiness 5

Comme toujours, j’espère vous avoir permis de faire de belles découvertes ! N’hésitez pas à me suivre sur Instagram (@hinanoi) où je propose depuis peu des séléctions d’articles éthiques. Le format s’y prête bien et cela me permet de vous partager mes trouvailles et marques fétiches.

Look éthique été AglaïaCo - Hypiness 7Débardeur Lili&Lala, veste Bellavie, pantalon (achetés chez Fabulous au Castellet), baskets Virevolte Minuit sur Terre, sac à main Mélie Bianco, bijoux Aglaïa&Co en collaboration avec la marque : boucles d’oreilles Aoedé, collier Caprice, jonc losange, bracelet Caprice,  bracelet Alya en pierre de lunebague Karibague losange, bague Anthémis, bague Cloé en pierre de calcédoine rose et bague Cloé en pierre de lune

Écrire un commentaire