Il était temps que je vous partage un look automnal, avec des tons neutres et doux, des pièces faciles à porter et une petite touche bohème ! Je ne sais pas vraiment comment définir cette tenue, entre casual et working-girl. C’est une tenue confortable et je remplace volontiers les escarpins par des petites baskets blanches au quotidien. J’ai choisi de faire les photos devant les Docks à Marseille en fin de journée. J’espère que cette série vous plaira !

Look automnal 05 - Hypiness

Je porte un top Deby Debo en dentelle acheté il y a quelques années, un pantalon Guess déniché en soldes cet été (certains modèles, dont celui-ci, n’ont pas de jacron en cuir), des escarpins Tamaris et un perfecto en simili-daim Pretty Little Thing. Ce dernier est exactement ce que je cherchais en cette saison. Pretty Little Thing n’est pas exactement mon style (c’est peu dire) mais j’ai quand même jeté un œil et trouvé cette pièce qui me plait bien (je l’ai eu à -40%, le site affiche très souvent ce genre de promo). Pour celles que ça intéresse, je porte la taille 34.
Les escarpins m’ont été envoyés par Footway (avec cette paire de baskets blanches vues ici). Tamaris est une marque très confortable, spécialiste des escarpins, et qui propose beaucoup de modèles sans cuir. Ceux-ci sont stables, ont une bonne hauteur et une semelle confortable. Le seul inconfort venant de mes pieds un peu larges, je vous les recommande.

Look automnal - boucles d'oreilles macramé Etam - Hypiness

Look automnal - bijoux AglaïaCo pochette macramé EnjoyFriday - Hypiness

Je porte une jolie pochette fait-main en macramé Enjoy Friday. C’est mon amie Cynthia, la créatrice, qui me l’a offerte en avant-première. Elle est désormais disponible sur sa boutique Etsy. Les créations, des suspensions aux tentures en passant par les attrape-rêves ou mots décoratifs, valent vraiment le coup d’œil ! Si vous êtes dans le coin, elles sont parfois visibles à Ma Boutique Ephémère à Toulon (je vous laisse suivre Enjoy Friday sur les réseaux sociaux – Facebook ou Instragram – si cela vous intéresse).

Look automnal - pochette macramé Enjoy Friday - Hypiness

Look automnal 03 - Hypiness

Côté bijoux, j’ai accentué le côté bohème avec de jolies boucles Etam en macramé aussi, avec un fil fin évidemment. Le reste des bijoux est made in Marseille avec le sautoir et la bague Bohème en drusy Aglaïa&Co dont je vous parle souvent ainsi que la petite bague élégance en pierre de soleil et les bracelets (jonc élégance en labradorite et bracelet de la collaboration avec Georgia Horackova). La bague chaîne est de la créatrice Bloom.

Look automnal - bague sautoir Bohème AglaïaCo - Hypiness

Look automnal - bijoux AglaïaCo Etam - Hypiness

Certains auront remarqué que mes cheveux ont bien raccourci et cela fait du bien ! J’ai également fait un henné d’Égypte qui fera l’objet d’un article suite à votre intérêt (j’avais fait un petit sondage sur Instagram).

Look automnal 04 - Hypiness

Look automnal 02 - Hypiness

Veste Pretty Little Thing – top Deby Debo – pantalon Guess – escarpins Tamaris via Footway (partenariat sponsorisé) – pochette en macramé EnjoyFriday – boucles d’oreilles Etam – bague chaîne Bloom – autres bijoux Aglaïa&Co

Et vous, que portez-vous en automne ?

2 commentaires

  1. Merci pour ce très joli look qui met superbement bien en valeur la pochette !!!

    • Avec plaisir 🙂 Je trouve aussi qu’elle s’accorde bien et permet de prolonger un peu l’été !

Écrire un commentaire