Si vous habitez à Marseille et que vous côtoyez le milieu du véganisme ou du lifestyle « healthy » ou alors si vous êtes présents sur les réseaux sociaux, vous avez probablement entendu parler du Green Love ! En exclusivité pour vous, j’ai demandé aux fondateurs une petite interview pour que vous en sachiez plus sur ce qui se prépare avec des photos en avant-première 🙂

Si je connais si bien Green Love, je suis bien obligée de vous dire que c’est parce que j’ai travaillé sur le projet en tant qu’architecte. En effet, avec mon associé (société MIND), la mission nous a été confiée de réfléchir à l’architecture du lieu, son aménagement et sa décoration. J’ai adoré travailler sur ce projet totalement en accord avec mes valeurs et j’espère qu’il vous plaira ! Pour en savoir plus sur notre vision du Green Love et notre travail, je vous invite à visiter notre site Internet.

En attendant, je vous laisse avec l’interview !

Bonjour Sarah et Maxime, vous êtes les créateurs de Green Love, bar à jus et cantine végétale à Marseille. Pouvez-vous me dire comment vous est venu l’idée de créer ce lieu ?

Bonjour Clélia, et merci de nous donner l’opportunité de présenter notre projet 🙂
Maxime est issu de la restauration, et je suis pour ma part photographe depuis 5 ans.

Il y a 3 ans, nous avons visionné un documentaire qui mettait en avant les vertus des jus. Curieux, nous avons alors investi dans un extracteur, et les résultats ne se sont pas fait attendre : nous étions en bien meilleure forme ! Petit à petit notre alimentation a changé, avec une proportion plus important d’aliments crus, frais, de saison,… et quelques bouquins et reportages plus tard, nous avons arrêté de consommer de la viande et du poisson. Nous sommes allés toujours un peu plus loin en testant de nouvelles recettes, en trouvant des substituts au lait, au beurre, et aux oeufs,…et contrairement à ce que l’on peut penser, nous avons découvert une cuisine végétale pleine de saveurs et surtout hypra gourmande ! Nous avons alors pris conscience qu’il était important de consommer différemment, pour notre santé, pour les animaux et pour la planète. Et alors que notre première idée était d’ouvrir un bar à jus, la volonté d’élargir notre offre en proposant déjeuner et goûter est venu naturellement à nous.

Green Love - interview Hypiness 01

Je suis bien d’accord et je ne peux qu’approuver votre idée ! Vous avez fait appel à un financement participatif sur KissKissBankBank qui a été un vrai succès (et auquel je suis fière d’avoir pu participer), comment cela s’est-il déroulé ?
Oui, effectivement, nous avons créé une campagne sur KKBB, mais nous étions loin d’imaginer à quel point nous allions être suivis et soutenus.
Les 40 jours de collecte ont été très forts en émotions. Les gens se mobilisaient, partageaient, participaient, et nous avons eu un retour incroyable sur notre projet !!!
Nous avons senti une réelle cohésion autour de nous, ce qui nous a conforté dans notre choix, et nous a donné beaucoup de force pendant tous ces mois de travaux !
Nous somme très heureux d’avoir pu participer à cette aventure. C’était une expérience extraordinaire humainement parlant…
Le 23 novembre dernier, les 199 kissbankers qui ont cru en notre projet ont fait de nous des gens heureux ! Alors encore un énorme MERCI. Finalement, pour nous, Green Love est né ce jour là ♥
Green Love - interview Hypiness 04
Tout le monde, notamment chez les végétariens et végétaliens, attend donc l’ouverture de Green Love avec impatience. Mais pourquoi le nom Green Love justement ?
Ce nom est venu naturellement, puisque la dimension humaine de ce projet est pour nous primordiale.
Green Love, c’est un retour aux sources : l’amour de la terre, des bons produits, et surtout une volonté de le partager avec le plus grand nombre.
En plus, ce nom nous touche puisque Green Love est un projet que nous avons pensé et crée en couple, nous y avons concentré tout notre amour et notre énergie, et nous avons hâte de vous faire découvrir notre univers.
Green Love - interview Hypiness 08
Comment qualifieriez-vous le lieu Green Love ?
Green Love sera un endroit unique et gourmand, où l’on pourra déjeuner sur le pouce, ou se détendre à l’heure du goûter.
Il était important pour nous de créer une atmosphère chaleureuse et cosy, où l’on se sent comme à la maison.
Green Love - interview Hypiness 03
On a fait en sorte de respecter vos envies, j’espère que c’est réussi et que cela plaira à vos futurs clients ! Comment définiriez-vous votre spécificité ?

Chaque jour, nous préparerons des recettes avec des produits frais, naturels, et issus de l’agriculture biologique ou raisonnée.

Nous essayons autant que possible de travailler avec les producteurs locaux (café torréfié à Marseille, fruits et légumes, farine, tisanes, huiles d’olive de Provence, sel et riz de Camargue, entre autres…) ou de privilégier les entreprises française à taille humaine.
Green Love - interview Hypiness 12
Que de chouettes engagements ! Que pourra-t-on trouver à la carte ?
Pas de carte papier, tout est noté sur l’ardoise derrière le comptoir (et sera partagé sur les réseaux sociaux).
Elle change tous les jours en fonction des arrivages et de nos envies.
Vous pourrez y trouver des plats chauds (burgers, lasagnes, chili sin carne, curry, quiches, pizzas…), des bouddha bowls, tartines, sandwichs, salades vitaminées et desserts gourmands.

Je sais qu’il y aura un espace épicerie dans votre établissement. Que souhaitez-vous proposer ?

Nous avons effectivement un coin épicerie dans lequel nous allons proposer à la fois des produits faits maison (chips de kale, crackers, Granola, petits biscuits,…et plus encore !), mais également une sélection de produits culinaires / bien-être / maison qui ont été nos coups de coeur et que nous aimerions vous faire découvrir.

Green Love - interview Hypiness 09
Pouvez-vous me citer quelques marques qu’on pourra trouver chez vous ?
Pour l’instant, nous aimerions vous proposer des produits de la marque AVRIL, des huiles de la Maison du chanvre, les savons GAIIA, les produits solaires UVBIO, les sacs MOSO, les brosses à dents en bambou de My Boo Company, mais aussi des tisanes de Provence d’Antan, ou encore la Spiruline du Garlaban (petite exploitation à Cuges-les-Pins). Nous allons aussi proposer les tablettes de chocolats ICHOC, et les barres VEGO. Bien sur, nous allons faire évoluer notre offre au gré de nos découvertes et des envies de nos clients.
Green Love - Avril Cosmétiques - interview Hypiness 10
Super, j’ai vraiment hâte de découvrir tout ça ! Green Love sera dans un premier temps ouvert de 12h à 17h du mardi au vendredi, et de 11h à 17h le samedi. Envisagez-vous d’ouvrir à d’autres horaires pour une offre différente ?

Oui bien sur. Ces horaires peuvent être amenés à bouger.

Nous pourrions par exemple ouvrir le dimanche matin pour proposer la même formule (brunch) que le samedi, ou encore, par la suite, ouvrir les vendredis et samedis soirs, sur réservation, avec un menu unique.
Green Love - interview Hypiness 05
Merci à tous les deux pour votre disponibilité ! Je croise les doigts pour que ça cartonne et je ne manquerai pas de vous rendre visite lors de l’ouverture ! Je vous souhaite une bonne continuation !
Green Love - interview Hypiness 02
L’ouverture est prévue pour le samedi 29 avril 2017 !
Notez bien l’adresse : 22 bvd Salvator – 13006 Marseille (proche de la Préfecture)

Le début d’une nouvelle aventure pour Sarah et Maxime et l’élargissement de l’offre végétale , gourmande et healthy à Marseille !
Alors, hâte de découvrir Green Love ?
En attendant, n’hésitez pas à les suivre sur Instagram, Facebook et Twitter.
© Sarah Fafet

Écrire un commentaire