Du 3 au 6 juin, le salon Vivre Côté Sud revient à Aix-en-Provence au Parc Jourdan pour la 18ème édition. Le thème de cette année est « inspiration nature« . 250 exposants seront là pour nous inspirer et proposer un concentré d’idées pour la maison, la décoration, le jardin et les saveurs.

Source inépuisable d’inspiration pour les créateurs, la nature s’exprime dans des formes, dans des couleurs, mais cette recherche de naturalité va plus loin. Au delà du style, on s’intéresse aux matières naturelles et à celles qui sont recyclées, recyclables, à l’eco-conception et à l’upcycling, à la préservation de savoir-faire locaux et questions saveurs, on s’attache à goûter le vrai, le bon, à respecter les saisons et à introduire des herbes, des graines parfois oubliées et remises au goût du jour. Les jardins sont plus que jamais imaginés dans le respect des essences régionales, ce qui dans le sud, exprime aussi le souhait de plantes peu gourmandes en eau.
C’est ce « fil vert » que l’équipe du salon mettra en avant en réinventant une fois encore le Parc Jourdan dans une scénographie inédite confiée cette année à Fanny Piriou Desvignes.

 

Au programme :

– coaching déco et coaching jardin (à des tarifs avantageux, pensez à reserver !)

– conférences (chaque jour à 16h30, samedi sur les maisons d’hôtes, dimanche sur scénariser et bien éclairer son jardin, entre autres)

– démonstrations culinaires

– soirée festive et colorée le vendredi (7€ à partir de 18h)

– 250 stands répartis sur huit espaces thématiques : côté décor, côté talent, côté aménagement, côté brocante, côté bazar, côté saveurs, côté jardin et côté créateurs

Cette année, j’ai l’immense privilège de faire partie du jury de blogueurs pour la catégorie Talents Mode. A cette occasion, je peux vous faire gagner 3 invitations pour venir, vous aussi, découvrir ce grand salon !

Il vous suffit simplement de me laisser un commentaire sur le blog en me disant pourquoi vous aimeriez venir au salon Côté Sud. Le concours prend fin mercredi 1 juin à minuit. Je procéderai ensuite à un tirage au sort et communiquerai ici les résultats jeudi matin. Les trois chanceux n’auront plus qu’a donner leur nom à l’entrée du salon (pensez à me laisser votre adresse e-mail pour que je puisse vous contacter).

Bonne chance à tous et n’hésitez pas à partager ce concours sur les réseaux sociaux 🙂

Édit : les gagnants ont été tirés au sort par l’application Random. Il s’agit des commentaires 1, 9 et 11. Bravo donc à Mélanie, Johanna et Anne-Carole ! Mélanie, j’attends ton nom par mail pour l’inscrire sur la liste !

Informations pratiques :

Aix-en-Provence, Parc Jourdan 

Du vendredi 3 au lundi 6 juin 2016

De 10h à 23h le vendredi, 10h à 21h le samedi, 10h à 20h le dimanche, 10h à 18h le lundi 

Entrée : 10 euros – Tarif réduit : 7 euros

Écrire un commentaire