Je vous présente aujourd’hui un rituel complet de soins de la marque Coslys que j’ai pu tester grâce à Co-créatrices. Coslys est une marque de produits bio et cruelty-free avec une majorité de produits véganes. Évidemment, ceux que j’ai choisis pour vous en parler le sont ! Coslys a récemment changé tous ses packagings et c’est d’ailleurs quelque chose que j’avais remarqué dans mon magasin bio ! C’est donc un bon point pour la marque qui a réussi à attirer mon attention et je suis ravie d’avoir pu essayer 5 soins depuis le début du mois. Les produits Coslys sont labellisés One Voice, Cruelty Free et Cosmebio. Les produits sont made in France, plus précisément fabriqués en pays de Loire et ceux que j’ai reçus portent tous la mention vegan.
À noter, Coslys garantit l’absence d’ingrédients controversés et nocifs pour la santé : MIT (méthylisothiazolinone), phénoxyéthanol, parabène, huile issue du pétrole (vaseline, paraffine…), silicone, EDTA, BHT, d´OGM, dérivées d’animaux morts, etc. ainsi que des parfums 100% d’origine naturelle.

Je vais donc vous parler du gel douche à la figue, du shampoing pour cheveux secs, du gel de toilette intime, du dentifrice au fluor et du soin onctueux pour mains et ongles.

Bulle de Velours : Gel douche adoucissant à la figue bio pour peaux sensibles (sans savon)

Ce gel douche est translucide avec une texture gélifiée. Je m’attendais à une odeur de figue fraiche, même de feuille de figuier, or il s’agit d’une senteur chaude, suave et légèrement épicée de figue ! Grosse surprise mais c’est un parfum que j’apprécie vraiment en cette saison. J’ai l’impression de retrouver quelques notes de gingembre dans ce gel douche. Il mousse très bien et embaume la salle de bain. Malheureusement, son odeur ne reste pas sur la peau mais c’est le cas pour la plupart de mes gels douche bio. Il fait bien son boulot et ma peau l’a très bien toléré. Coslys gel douche figue - Hypiness

Infinie souplesse : shampooing repulpant pour cheveux très secs et abîmés à l’huile d’amande de mirabelle de Lorraine

J’ai choisi ce shampooing pour nourrir mes pointes vraiment sèches et abîmées par la mer et le soleil cet été. ll serait d’ailleurs temps de faire un tour chez le coiffeur ! En attendant, ce shampooing à l’odeur très agréable permet de nourrir, protéger et assouplir la chevelure. Son seul défaut est sa texture qui mousse très peu (heureusement que l’on sait que la mousse n’est pas gage d’efficacité). Il lave effectivement bien les cheveux et je sens son effet nourrissant très rapidement. Il est toutefois un peu trop riche pour mes cheveux qui sont plutôt « normaux » hormis sur les pointes. Je vous le recommande si vous avez des cheveux très abimés, je suis sure qu’il leur fera le plus grand bien ! Coslys propose différentes gammes pour les cheveux ainsi que des après-shampooing et soins.

Douceur intime : gel de toilette intime ph8 pour muqueuses sensibles à la fleur de calendula bio et magnésium

Ce gel de toilette intime est très doux et agréable. Coslys propose différents produits mais celui-ci a la particularité de soulager les sensations d’inconfort en « cure » de 21 jours à raison de deux fois par jour. Il est formulé sans savon, sans parfum et à pH pour limiter la prolifération bactérienne.Rituel soins bio Coslys corps - HypinessAction intégrale : gel dentifrice au fluor à l’orange bio

Coslys propose trois dentifrices différents et celui au fluor est le seul qui soit végane. C’est donc celui que j’ai choisi de tester malgré le fait que je ne sois pas spécialement pour le fluor. J’ai même tendance à l’éviter (n’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez). Ce dentifrice est recommandé pour les personnes suivant un traitement homéopathique car il ne contient pas de menthol. La texture gel translucide de ce dentifrice est agréable à appliquer et son goût d’orange est très plaisant. Je craignais que l’orange fasse un peu chimique mais ce n’est pas du tout le cas. Les dents sont propres et lisses mais j’avoue qu’il me manque cette petite sensation mentholée. Bémol à ce dentifrice : j’ai l’impression que mes gencives sont un peu irritées après utilisation.

Nutri confort : soin onctueux mains et ongles pour peaux sèches à la lavande et au citron bio

Entre la pomme et la lavande/citron, j’ai choisi la deuxième option. La senteur de cette crème pour les mains est apaisante et convient très bien à un usage le soir avant de se coucher. Le format et le packaging sont très pratiques. La crème est douce et pénètre bien mais je trouve qu’elle laisse un petit film gras un peu long à s’estomper (notamment en comparaison de ma crème Beauty Garden dont je vous ai parlé ici). C’est la raison pour laquelle je l’utilise principalement le soir.

Rituel soins bio Coslys corps - Hypiness

J’ai apprécié tester cette gamme Coslys qui est bio, végane et avec de bonnes compositions. Les produits sont tous très chouettes à utiliser et les senteurs sont appréciables. Le packaging gai et coloré correspond à la devise 100% bonheur 100%nature de la marque. Je me suis amusée à imaginer des compositions pour Co-créatrices autour du gel douche adoucissant et de la figue (pour laquelle vous pouvez d’ailleurs voter sur Instagram en me donnant un petit like). J’espère vous avoir permis de découvrir ces produits et, pourquoi pas, de les essayer !

Avec le code BONHEUR, profitez de 5€ de réduction et la livraison offerte dès 25€ d’achats jusqu’au 31/01/2018 sur le site de Coslys !


CONCOURS : J’ai la chance de pouvoir vous faire gagner un produit Coslys de votre choix, parmi ce rituel mais dans un autre parfum si vous le souhaitez.
Pour participer, rien de plus simple : il vous suffit de suivre Coslys sur Facebook ou Instagram ainsi que ma page Facebook ou Instagram. Je vous demande juste de bien préciser sous quel nom ou pseudo.
Le concours est ouvert à la France et la Belgique et se terminera le vendredi 3 novembre à minuit. Je tirerai le ou la gagnante par tirage au sort et son nom sera révélé dans cet article dans les jours qui suivent.
Un autre concours est également mis en place sur Instagram, il vous suffit simplement de liker votre photo préférée ou la mienne puis d’inviter une personne en commentaire.

Bonne chance à tou(te)s !

Edit : La gagnante a été tirée au sort par randomgenerator, il s’agit du numéro 1 : Elodie Trcz. Bravo à toi !

6 commentaires

  1. Coucou !
    Olala que tu me donnes envie avec ces produits ! Et j’aurais du mal à choisir^^
    Mais j’avoue que le gel de toilette intime me tente bien, car ce n’est pas toujours évident d’en trouver un assez doux pour ma peau très fragile 🙂
    Merci pour la découverte, bonne soirée !
    Mon profil fbk : https://www.facebook.com/elodie.trcz

  2. Hello !
    Merci pour ce chouette concours ! Je participe avec plaisir !
    Je suis abonnées aux deux comptes Instagram avec le pseudo t.emilie
    Belle soirée !

Écrire un commentaire