S’il y a bien une marque de maquillage que j’affectionne particulièrement, c’est Nabla Cosmetics. Cette marque italienne n’a rien à envier aux plus grandes en ce qui concerne les coloris, les textures, la pigmentation et la tenue avec l’avantage d’être complètement cruelty-free et presque entièrement végane. Elle n’est pas bio et plutôt proche des marques conventionnelles en ce qui concerne les compositions mais c’est la seule vers laquelle je me tourne en dehors du bio. C’est tout simplement car les produits sont vraiment réussis, avec un coup de cœur pour les fards à paupières et les rouges à lèvres.
Je vous en ai déjà parlé ici à plusieurs reprises avec la sublime palette de fards à paupières Dreamy Palette sortie en fin d’année 2017 (la dernière palette que j’ai achetée et que j’adore utiliser) et plus anciennement avec une palette de fards que j’avais composée moi-même (juste ici). Si ma revue sur les rouges à lèvres liquides vous intéresse, c’est par ici avec le Love Kit et par pour les rouges à lèvres en stick. Je vous ai aussi rédigé un article sur la poudre libre et l’highlighter Denude ici.

Nabla Secret Palette 03 - Hypiness

Depuis que je connais Nabla (initialement grâce à des boutiques véganes en ligne justement), la marque ne cesse de progresser, innover et proposer de plus en plus de produits, se diversifiant dernièrement avec des produits pour le teint. Je suis la marque sur Instagram et je peux vous dire qu’il y a du teaser sur les nouveaux produits et de très beaux make-up à découvrir pour être inspiré.e. Depuis la Dreamy Palette qui a marqué selon moi un tournant dans la marque, Nabla a sorti la Soul Blooming Palette aux tons bleus/roses, la Poison Garden Palette assez neutre (mais proche de la Dreamy Palette) et enfin la Secret Palette pour laquelle j’ai eu un coup de cœur ! Si elle vous intéresse, je vous en parle en détail juste dessous !

Nabla Secret Palette 02 - Hypiness

La Secret Palette est composée de 15 fards dans des tonalités à la fois très neutres et plus punchy comme un rose vif, un vert forêt et un bleu foncé. Six textures sont présentes : Super Matte, Fluid Metal, Crystal et Satin ainsi que deux nouvelles textures faisant leur apparition pour la première fois, Diamond, créée spécialement pour intensifier les duochromes et finis Crystal puis Velvet, dont la formule permet de donner de la profondeur aux fards sombres et intenses.

Nabla Secret Palette 04 - Hypiness

Comme toujours, la disposition des fards dans les palettes Nabla n’est pas laissée au hasard. La ligne supérieure est composée de fards romantiques aux tons roses et noisette. La ligne du centre est plus glamour avec les teintes sombres de la palette, dans les tons verts et bleus. La ligne du bas est dédiée aux dorés dans un style baroque avec un vrai fard noir très légèrement irisé (fini Velvet).

Voici la description des teintes et de leur fini :

• Aesthetic : noisette-taupe. Satin.

• Contigo : mi-ton rose-beige. Super Matte.

• Big Experience : rouge cramoisi avec du fuchsia duochrome et des reflets électriques orange. Fluid Metal.

• Giulietta : rose pastel moyen. Super Matte.

• Romeo : brun avec une nuance rose et des reflets cuivrés. Satin.

• Play Hard :  duochrome vert aqua avec reflets de citron vert et de jade. Crystal.

• Rosemary : vert forêt avec des reflets émeraude et turquoise. Fluid Metal.

• Addiction : vert profond. Super Matte.

• Fantasize : denim à reflets dorés chauds duochrome et rouge écarlate. Diamond.

• Mea Culpa : brun profond et chaud. Super Matte.

• I Promise : champagne rose clair. Satin.

• Hypersensual : trichrome avec abricot, ambre et reflets d’orchidée. Super Matte.

• Ghibili : caramel salé. Super Matte.

• Creation Crown : or baroque profond. Fluid Metal.

• Nablack : noir profond. Velvet

Je vous ai fait des swatches sur mon bras :

Nabla Secret Palette swatches - Hypiness

Je trouve l’harmonie excellente, la palette se prêtant relativement bien à des maquillages naturels et nude plus ou moins soutenus, des maquillages neutres avec une touche de couleur ou des maquillages profonds, pour les soirées notamment. Elle est relativement polyvalente !

Nabla Secret Palette 05 - Hypiness

Nabla Secret Palette 06 - Hypiness

Les fards Contigo et Ghibli sont parfaits en fard de transition, Aesthetic se prête à un maquillage express sur toute la paupière, I Promise et Play Hard sont parfaits en coin interne ainsi que sous l’arcade sourcilière, Hypersensual, Création Crown et Big Experience apportent de la lumière au centre de la paupière mobile. Mea Culpa et Nablack intensifient le coin externe et Nablack fait également office de liner estompé. Bref, il y a une infinité de possibilités. Je vous laisse ci-dessous avec des maquillages d’inspiration dénichés sur la page Instagram de Nabla que j’aime beaucoup (la dernière photo est celle de @MarionCameleon qui est très talentueuse si vous cherchez des idées !)

Nabla Secret Palette - make-up inspiration - Hypiness

D’ailleurs, Nabla a sorti le 4 juillet deux mini palettes composées de six fards, l’une nude et l’autre corail et ce sont encore de belles pépites avec des textures inédites ! Elles seront parfaites en voyage ou pour celles qui ne veulent que l’essentiel, d’autant plus qu’elles sont à petit prix ! Il y a aussi des gloss magnifiques mais je ne voudrais inciter personne et je ne parle pas du set de pinceaux pour les yeux (j’ai d’ailleurs la trousse de mini pinceaux sorti en début d’année qui est super et dont je n’ai pas eu le temps de vous parler) ! Les poils sont synthétiques mais très doux et les pinceaux sont parfaits, je vous les recommande si vous n’en avez pas encore.

Si vous souhaitez passer commande, je vous conseille le site Ayanature que j’adore. Je vous serais reconnaissante de passer par mes liens de parrainage qui me permettent d’avoir une petite commission pour découvrir de nouveaux produits et vous en parler 🙂
Secret Palette – Cutie Palette NudeCutie Palette Coral – Nabla

Et vous, vous connaissez les palettes Nabla Cosmetics ? Elles vous tentent ?

3 commentaires

  1. Ces palettes comportent de très belles couleurs qui font vraiment envie. Ça m’a fait plaisir de la découvrir sur ton blog. Merci pour le partage. Je vais tenter de la dénicher.

  2. Hello. Effectivement Nabila fait de très belles palettes mais de mon côté je Je désormais rester sur du make up avec des compositions propre. Et c’est vrai que dans le bio nous sommes assez limitées !

  3. Hello. Effectivement Nabla fait de très belles palettes mais de mon côté je Je désormais rester sur du make up avec des compositions propre. Et c’est vrai que dans le bio nous sommes assez limitées !

Écrire un commentaire