Depuis quelques années maintenant, je m’intéresse à l’aromathérapie et plus spécifiquement à l’utilisation des huiles essentielles pour guérir de maladies ou petits bobos ou bien à intégrer dans des soins cosmétiques. Ce n’est pourtant que récemment que je les utilise dans mes produits ménagers. Chez moi, il n’y a pratiquement que des produits de base : savon noir, vinaigre blanc, bicarbonate de soude, percarbonate de soude, savon de Marseille, etc. J’essaye autant que possible de préparer ensuite des produits simples pour nettoyer ma maison au naturel. J’ai d’ailleurs en ma possession depuis Noël le livre Green Washing, fabriquer ses produits ménagers des éditions La Plage. C’est une vraie bible que je vous recommande chaudement !

Lorsque l’agence Co-créatrices m’a proposé une mission avec Puressentiel sur le thème « j’assainis ma maison« , j’ai bien évidemment accepté. J’ai donc reçu le spray assainissant aux 41 huiles essentielles et trois huiles essentielles bio de base pour le ménage  :

Huiles essentielles Puressentiel - HypinessL’huile essentielle d’arbre à thé est déjà une huile que j’utilise régulièrement, notamment dans ma crème du soir pour purifier ma peau à tendance acnéique. L’huile essentielle de citron me sert plus occasionnellement, principalement pour préparer un dentifrice blanchissant maison (j’ai réussi à me concocter une recette très efficace, dites-moi si cela vous intéresse !) En revanche, je n’avais jamais utilisé celle de pin sylvestre qui, pour le coup, est vraiment une bonne huile essentielle pour le ménage

Puressentiel m’a également envoyé quelques recettes écologiques pour fabriquer des produits ménagers maison avec les produits que j’ai reçus.
J’ai par exemple testé le spray pour nettoyer ma baignoire avec 4 gouttes d’huile essentielle de pin sylvestre et une cuillère à café de vinaigre blanc dans un verre d’eau. Quelques gouttes d’huile essentielle de pin sylvestre sur un coton ou sur une pierre poreuse peuvent désodoriser les toilettes.
Pour désinfecter le frigo, il suffit simplement de mélanger trois gouttes d’huile essentielle de citron avec un peu d’eau à faire chauffer. On peut également purifier l’intérieur de sa voiture en disposant quelques gouttes sur un chiffon en insistant sur les aérations (je testerai bientôt cette astuce).
L’huile essentielle d’arbre à thé peut simplement être additionnée à notre nettoyant pour le sol ou à notre lessive pour en booster l’efficacité. Elle permet également, sur une brosse à dent, de supprimer les moisissures sur les joints de la salle de bain.
Les utilisations sont vraiment nombreuses !Concours spray assainissant Puressentiel - Hypiness

Le spray assainissant, quant à lui, détruit les germes (bactéries, virus, champignons microscopiques), les mauvaises odeurs  et a également une action anti-acarien grâce à sa formule brevetée aux 41 huiles essentielles. Odeurs de literie, d’animaux, chambre d’enfants et d’adultes, pièces humides, wc, cuisine, bureaux, ateliers, lieux publics, voiture : ce spray assainissant Puressentiel limite les sources d’allergies, assainit l’air et purifie l’atmosphère polluée ou enfumée. Côté utilisation, c’est très simple : 2 pulvérisations par jour en 1/2 fois et sortir de la pièce puis laisser agir 30 minutes et aérer.
Ayant deux chattes dans mon appartement, l’utilisation d’huiles essentielles est déconseillée, particulièrement la diffusion. J’en utilise donc un peu dans mes produits ménagers ciblés mais hors de question d’en vaporiser dans l’atmosphère lorsqu’elles sont là. Je réserve donc le spray assainissant pour ma voiture, très efficace pour éviter la prolifération des bactéries. C’est mon allié en hiver et je vous le conseille si vous faites par exemple du co-voiturage ! Il peut également être vaporisé dans des pièces communes, au travail par exemple. Son odeur est toutefois assez présente et forte en huiles essentielles, assurez-vous que tout le monde l’apprécie 😉


[CONCOURS CLOS] Sur Instagram il y a quelques mois, j’ai posté ma photo vous permettant de remporter un spray assainissant. Vous pouvez désormais tenter votre chance sur le blog car un spray assainissant Puressentiel est à gagner ! La seule condition du jeu est de liker la page Facebook Puressentiel ou de s’abonner à Instagram Puressentiel ainsi que de me suivre sur Facebook ou  Instagram. Je vous demande juste de me dire sous quel nom ou pseudo et sur quel réseau social.
Le concours est ouvert à la France métropolitaine, démarre aujourd’hui et se termine le 12 août à minuit. J’annoncerai le gagnant dans les jours qui suivent et le spray assainissant sera envoyé fin août.

Vous êtes 15 à avoir tenté votre chance et le générateur de nombre aléatoire que j’ai utilisé a choisi le numéro 11. La gagnante est donc Marie Estelle ! Félicitations !

Et vous, utilisez-vous les huiles essentielles pour le ménage ? Connaissez-vous Puressentiel ?

30 commentaires

  1. hello,
    merci à toi,
    je tente avec plaisir
    cette marque est vraiment efficace
    et ce spray me tente beaucoup

    -je suis sur fb : Angelique Re.
    -je suis membre de ton hc : nymphee

    merci beaucoup à toi pour ce joli concours
    et bonne journée

  2. olivia philippe Reply

    Bonsoir!
    C’est avec un plaisir non dissimulé que je vais tenter ma chance!!
    Je suis fan des deux pages fb sous le nom : olivia philippe
    merci et croisons les doigts!

  3. Hello,
    Je viens de participer, j’ai liké les deux pages sous le pseudo:Sophie HO HO
    Bonne soirée,
    sophie

  4. NORIEGA Emmanuelle Reply

    Bonjour et merci pour ce chouette concours auquel je participe avec grand plaisir^^
    Je tente ma chance…On croise fort les doigts^^
    J’aime les pages Facebook sous le pseudo Manue PoinPoin

  5. cristellina Reply

    Coucou,
    Voila un spray dont j’ai beaucoup entendu parler.
    Les huiles essentielles, je m’y suis mise depuis peu, surtout depuis que je fabrique ma propre lessive.
    Les pages FB sont likées (christelle bertrand).
    Je croise les doigts. Bon lundi.

    • J’en mets également dans ma lessive 🙂
      Merci pour ta participation ! Bonne chance !

  6. Bonjour,

    Merci pour ce jeu-concours, je suis une fervente utilisatrice d’huiles essentielles.
    Comme demandé pour participer voici mon pseudo facebook : https://www.facebook.com/lslamti
    Je vous suis désormais ainsi que la page facebook de puressentiiel 🙂

  7. Bonjour, j’aime beaucoup les produits Puressentiel, notamment le spray assainissant. Je vous suis tous les deux sur les deux réseaux sociaux, facebook sous le nom de Sophie Ott et instagram sous fifi0879. J’utilise très souvent l’huile essentielle de tea tree pour ma peau, et également citron pour faire ma lessive. Pin je ne connais pas encore. Merci à vous pour le concours. Bien cordialement, Sophie

  8. Bonjour !

    Je tente ma chance et je me suis abonnée aux deux pages sur Instagram (pseudo : maodmaod) ! Je crois les doigts car comme toi j’essaye d’utilise le plus de produits naturels 🙂 Merci pour le concours.

    Maud

  9. Elodie Trcz Reply

    Coucou Clélia,
    Je trouve la version spray tellement bien pensée ! Car pour les tissus, c’est quand même bien pratique !
    J’aurais vraiment hâte de tester, merci !
    Je suis les deux pages fbk : Elodie Trcz
    Passe un joli été !

    • Oui, le format spray a ses avantages !
      Merci pour ta participation ! Bonne chance et bon été également 🙂

  10. Marie Esthele Reply

    Bonjour je vais aussi tenter ma chance !!
    Je suis Marie Esthele sur FB et marieenvie sur Insta 🙂

    Mercii et bonne fin de journée

  11. Coucou!
    Je tente ma chance avec plaisir! Ils sont supers ces sprays, ma sœur les utilise beaucoup!
    J’aime vos deux pages Facebook : sandra vois.. »
    Je croise les doigts, merci beaucoup!

  12. bonjour 🙂
    j’adore la marque !!!
    c’est une marque sure et des produits bien adaptés à toute sorte de préventions ou pathologies
    je tente bien sur
    super choix ces produits !
    croisons les doigts !!

    *je suis sur Fb : Marina Ja
    *je suis sur Insta : marinajarenard

    merci et bon Week end à toi

  13. Bonjour,

    Je participe.

    Je suis fan FB sous Julie Lafast

    Merci à vous pour ce joli concours
    Belle soirée,

  14. Coucou à vous Clélia 😉
    je connais déjà bien la marque Puressentiel mais davantage pour leurs produits articulation et muscle ! je serais ravie de découvrir leurs huiles essentielles et pourquoi pas changer mes habitudes en matière de ménage 😉 car je viens de prendre connaissance de sympathiques trucs et astuces en la matière dans votre article !
    merci à vous pour cette surprise avec cette marque bien être 😉
    follow sur facebook : iwona szpak et instagram : ladyiwona666

    bisou et bel été à vous !!

    • Merci pour votre participation ! Ravie que vous ayez pu découvrir des astuces dans l’article ! Bonne chance !

Écrire un commentaire